Accueil Crédit immobilier

Crédit immobilier

Le TAEG, remplaçant du TEG

comparaison teg taeg Selon les normes françaises de calcul en vigueur, le coût réel des crédits immobiliers ou des crédits de consommation est traduit sous forme de taux effectif global ou TEG. Les établissements français de crédit fournissent obligatoirement ce taux dans l'offre de crédit qu'ils proposent aux emprunteurs. Les diverses clauses financières d'une offre de crédit ajoutées au calcul actuariel complexe rendent difficile l'établissement d'un coût réel de crédit. Le TEG considère ces paramètres et permet à l'emprunteur de comparer les différentes offres de crédit possibles et de calculer le coût réel du crédit de son choix. Le taux d'intérêt, la périodicité de remboursement, les frais et accessoires liés au crédit ainsi que les sommes acquittées par l'emprunteur sont pris en compte dans le calcul du TEG. Le TEG considère ainsi les droits de l'emprunteur tout en garantissant que le coût de crédit ne dépasse en aucun cas le taux d'usure. Toutefois, le TAEG a remplacé le TEG le 1er octobre 2016.

Lire la suite...
 

Primo-accédants : faites jouer la concurrence entre les banques !

faites jouer la concurrence pour votre prêt immobilierAvec des prix en baisses et des taux d’emprunt très intéressants, les conditions d’achat pour les primo-accédants sont clairement plus intéressantes que dans le passé. Ceux-ci ont ainsi de nombreux atouts pour acheter et disposent également d’une large offre de biens qui trouvent difficilement preneur par ces temps de crise…

Lire la suite...
 

Comment obtenir un prêt immobilier quand on exerce une profession libérale

credit immobilier profession libéraleLorsque quelqu'un travaille sous le statut de professionnel libéral en tant que médecin, avocat, dentiste, notaire ou architecte, il doit démontrer que ses revenus sont suffisamment stables pour obtenir un prêt immobilier. Le plus souvent, les banques exigeront des copies de vos déclarations de bénéfices non commerciaux et de vos avis d'impôt sur le revenu des trois dernières années. Elles calculeront la moyenne des revenus que vous aurez encaissés au cours de cette période et elles vérifieront si cette moyenne est suffisante pour vous permettre de rembourser votre emprunt dans de bonnes conditions.

En effet, les banques estiment qu'un professionnel indépendant présente souvent moins de garanties en ce qui concerne la stabilité de son activité qu'un salarié sous contrat à durée indéterminée. En conséquence, elles sont plus attentives dans l'examen de sa demande de prêt immobilier.

Lire la suite...
 

Obtenir un crédit immobilier quand on est travailleur non-salarié

credit immobilier gérantLes banques considèrent que la santé financière des gérants, entrepreneurs, artisans, auto-entrepreneurs et professions libérales, et les risques éventuels de non remboursement d'emprunt, sont intrinsèquement corrélés à l'état de leur activité professionnelle. Pour constituer un dossier de demande de prêt immobilier, elles leur demandent donc de produire un certain nombre de documents comptables en complément des pièces usuelles à fournir par les emprunteurs salariés. Comment obtenir un crédit en étant travailleur non salarié ? Réponse dans la suite de l'article.

Lire la suite...
 

Condition suspensive d'obtention de prêt dans un compromis de vente

condition suspensive pret immobilierUn compromis de vente comporte des conditions suspensives... si celles-ci ne sont pas réalisées, la vente définitive du bien ne pourra pas avoir lieu. Parmi les plus connues de ces conditions suspensives, il existe la condition suspensive d'obtention d'un prêt. En quoi consiste-t-elle ? Explications dans la suite de l'article dédié à la condition suspensive d'obtention de prêt...

Lire la suite...
 
  • «
  •  Déb 
  •  Préc 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  10 
  •  Suiv 
  •  Fin 
  • »


Prêt immobilier
Pour un projet immobilier ?
> rubrique 'Prêt immobilier'
Credit immobilier
Rachat de crédit
Diminuer ses crédits ?
> rubrique 'Rachat de crédit'
rachat Credit
Assurance crédit
Assurer ses crédits ?
> rubrique 'Assurance crédit'
Credit assurance
comparateur de credit en ligne