Accueil Crédit immobilier Primo-accédants : faites jouer la concurrence entre les banques !

Primo-accédants : faites jouer la concurrence entre les banques !

faites jouer la concurrence pour votre prêt immobilierAvec des prix en baisses et des taux d’emprunt très intéressants, les conditions d’achat pour les primo-accédants sont clairement plus intéressantes que dans le passé. Ceux-ci ont ainsi de nombreux atouts pour acheter et disposent également d’une large offre de biens qui trouvent difficilement preneur par ces temps de crise…

Mettez plusieurs banques en compétition

Seule ombre au tableau, les conditions d’octroi d’un prêt immobilier se sont durcies ces derniers temps. Malgré cela, les primo-accédants ne doivent pas hésiter à faire jouer la concurrence pour l’obtention du précieux sésame. De plus, les offres peuvent varier considérablement d’un établissement à l’autre. Cette étape de mise en compétition des différentes banques est primordiale et pourra vous permettre d’économiser des sommes importantes.

Lors de cette étape, le banquier évaluera le montant, la durée et la mensualité du prêt en fonction du taux d’endettement du ménage, de ses ressources et de son apport personnel. Vous aurez ainsi une idée du montant de l’enveloppe budgétaire pour l’achat de votre bien immobilier. Nous vous conseillons grandement de faire appel à un courtier afin de pouvoir bénéficier de la meilleure offre de financement pour votre projet.

Sollicitez l'aide d'un notaire

Une fois que vous avez une estimation de votre budget, commencez alors à chercher le bien immobilier de vos rêves. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un notaire car celui-ci peut disposer au sein de son étude d’un service de négociation. Il pourra également vous délivrer de précieux conseils et vous orientez afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la transaction (conseils juridiques, conseils en termes de choix du bien, etc.).

Avant toute signature, consultez votre notaire afin que celui-ci vérifie toutes les caractéristiques du bien qui vous intéresse : règles d’urbanisme, servitudes, diagnostics techniques… Il vous indiquera quelle est la meilleure solution au niveau juridique et fiscale pour réaliser votre achat en fonction de votre situation : mariés, pacsés, concubins…

Bref, n’hésitez pas à consulter un notaire avant d’acheter ! Cela vous évitera bien des problèmes par la suite.

Comparaison des taux de crédit

Pour connaître les meilleurs taux de prêt du moment et obtenir une comparaison gratuite des différents taux d'emprunt immobilier, cliquez sur le lien suivant "Comparateur de taux de crédit" ou utilisez le formulaire ci-dessous.

 
Prêt immobilier
Pour un projet immobilier ?
> rubrique 'Prêt immobilier'
Credit immobilier
Rachat de crédit
Diminuer ses crédits ?
> rubrique 'Rachat de crédit'
rachat Credit
Assurance crédit
Assurer ses crédits ?
> rubrique 'Assurance crédit'
Credit assurance
comparateur de credit en ligne