Accueil Rachat de crédit

Rachat de crédit

Ce qu’il faut savoir avant de renégocier un prêt immobilier

bon à savoir avant de renégocier son prêtEn période de baisse des taux, renégocier son emprunt immobilier peut s'avérer opportun sous certaines conditions. En premier lieu, pour que l'opération soit réellement intéressante, elle nécessite que l'écart entre le taux actuel et le taux d'origine de l'emprunt soit d'au moins 0,60 point. En effet, elle doit compenser les frais de renégociation qui s'élèvent en moyenne à 5% du capital restant dû : frais de dossier du nouveau prêt, pénalités de remboursement anticipé de l'ancien prêt (généralement 6 mois d'intérêts à échoir avec un maximum de 3% du capital restant dû) et modification des garanties (levée d'hypothèques et prise de nouvelles garanties, remboursement partiel de la caution crédit logement et souscription d'une nouvelle...). Ces frais sont capitalisés dans le nouvel emprunt. Il faut donc vérifier si les mensualités et le coût global du nouvel emprunt sont plus faibles que ceux de l'ancien. L'opération est également avantageuse dans les premières années d'un emprunt, quand le capital restant dû est encore important et la part des intérêts dans les mensualités significative.

Lire la suite...
 

Comprendre le rachat de crédit immobilier

comprendre le rachat de créditLe rachat de crédit immobilier intervient lorsque l’on se retrouve criblé de plusieurs dettes et que l’on souhaite les rassembler en un seul crédit, lorsque l’on souhaite rallonger la durée de remboursement du crédit initial à cause de difficultés (ponctuelles ou permanentes) de remboursement ou lorsque les taux actuels d’un crédit souscrit dans le passé sont beaucoup plus avantageux... Vous ne comprenez rien à la mécanique du rachat de crédit ? Alors voici un article afin de vous éclairer sur cette solution qui peut vous permettre de diminuer considérablement le coût global de vos crédits...

Lire la suite...
 

Le Rachat crédit Propriétaire

rachat credit proprietaireLe rachat de crédit est parfois le seul moyen qui reste à un propriétaire pour garder son bien. Si renégocier son prêt est une opération possible, en contrepartie il faut bien examiner certains éléments avant de prendre cette décision. Plus d'informations sur le rachat de crédit propriétaire dans la suite de l'article...

Lire la suite...
 

Faire un rachat de crédit en ce moment ?

Ce n’est plus une nouveauté pour personne… Le marché de l’immobilier est en crise… Mais parallèlement à cette crise, une bonne nouvelle demeure ! En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que les taux d’intérêt immobilier sont en baisse et atteignent des niveaux historiquement bas. Alors, est-ce le bon moment pour faire appel au rachat de crédit ? Réponse dans la suite de l’article.

Lire la suite...
 

Un rachat de crédit quand on est à la retraite ?

rachat crédit séniorLe rachat de crédit, également appelé regroupement de crédit, ou encore consolidation de crédits, permet de regrouper tous les crédits déjà contractés sous un seul. Cela a lieu par le biais d'un organisme de crédit (une banque ou une institution financière) qui prend en charge les emprunts du particulier. Il est important de s'adresser à un organisme de bonne réputation, qui existe depuis un certain temps. Il existe deux types de rachats de crédits : le rachat de crédit à la consommation, c'est-à-dire qu'il s'agit uniquement de crédits à la consommation, sans garantie ou hypothèque, et le rachat de crédits à la consommation et immobiliers, ces derniers étant garantis par une hypothèque.

Lire la suite...
 
  • «
  •  Déb 
  •  Préc 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  6 
  •  7 
  •  8 
  •  9 
  •  Suiv 
  •  Fin 
  • »


Prêt immobilier
Pour un projet immobilier ?
> rubrique 'Prêt immobilier'
Credit immobilier
Assurance crédit
Assurer ses crédits ?
> rubrique 'Assurance crédit'
Credit assurance
Crédit immobilier
Un crédit pour une maison ?
> rubrique 'Crédit immobilier'
emprunt immobilier
comparateur de credit en ligne