Concubinage, Pacs ou mariage quelles différences pour l’obtention d’un prêt ?

Le cas du concubinage C’est la forme la plus libre de la vie conjugale, puisqu’elle n’impose aucune obligation de vie commune, ni même d’assistance ou de solidarité dans les dépenses du couple. Les concubins, s’ils décident d’acquérir ensemble une maison,…

L’emprunt collectif en copropriété

Travaux finançables par l’emprunt collectif en copropriété Le décret du 11 mars 2013 stipule que les syndicats de copropriétaires peuvent à présent souscrire un emprunt collectif pour financer des travaux sur les parties communes, des travaux sur les parties privatives…

Quel est l’intérêt d’un taux capé ?

Le taux capé, une sécurisation du prêt immobilier Le cap est en général fixé sur des taux directeurs nationaux ou internationaux tels que le taux Euribor 12 mois, et sont donc sujets à des variations à la hausse, mais aussi…

Les garanties possibles pour un prêt immobilier

L’hypothèque et le privilège de prêteur de deniers L’hypothèque et le privilège de prêteur de deniers sont deux solutions assez proches l’une de l’autre. Si l’emprunteur ne parvient plus à rembourser ses mensualités d’emprunt, la banque prêteuse pourra faire vendre…

Devenir propriétaire en étant sénior

Quel bien acheter quand on est sénior ? Clairement, votre âge n’influence en rien le type de bien à acheter ! Tout dépend de vos envies… Si vous avez la possibilité d’acheter un bien immobilier ancien, n’hésitez-pas ! Vous bénéficierez…

Faire un prêt immobilier sans apport

Un prêt sans apport pour une résidence principale : attendez-vous à des majorations ! Dans tous les cas, le prêt sans apport pour l’achat de sa résidence sera majoré de 0.40 à 0.60% quand il est demandé sans apport. Il…

La condition suspensive d’obtention d’un prêt

Renoncer à la condition suspensive d’obtention du crédit Il existe avant tout contrat de vente, une incertitude liée à l’obtention définitive du prêt permettant de régler cette acquisition. Cependant lorsqu’un acheteur est capable d’acheter sans avoir à emprunter de l’argent…

5 conseils pour séduire une banque dans le cadre d’un prêt immobilier

Faire attention à ce que son taux d’endettement ne dépasse pas les 33% Règle numéro un pour obtenir un prêt : votre taux d’endettement futur (une fois le prêt accordé) ne devra pas dépasser les 33% de l’ensemble de vos…

Quel est le bon profil pour emprunter ?

Un emprunteur avec un apport important Avant de choisir l’offre de prêt la plus adaptée à votre projet, ne vous précipitez pas et n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans plusieurs établissements. Vous obtiendrez ainsi autant de propositions que de rendez-vous…

1 2 3 4 5 6 7 8 9