Crédit pour des travaux énergétiques

pret bleu ciel d'EDF

Eco-prêt à taux zéro

Pour des travaux de rénovation énergétique ou d’isolation, vous pouvez bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro. Pour bénéficier de cet éco PTZ, vous devez soit réaliser un « bouquet de travaux » (au moins 2 types de travaux), soit atteindre un niveau de « performance énergétique » minimal et chiffré du logement, soit réhabiliter un système d’assainissement non collectif par un dispositif ne consommant pas d’énergie.

En vous adressant à une banque partenaire de l’éco-prêt à taux zéro avec les devis relatifs aux travaux que vous envisagez, vous pourrez obtenir jusqu’à 30.000 euros remboursable sans intérêt sur une période maximale de 10 ans.

L’éco-prêt à taux zéro est attribué aux propriétaires (occupants ou bailleurs) sans condition de ressources. Le logement doit toutefois être une résidence principale datant d’avant 1990.

Prêt rénovation Bleu Ciel d’EDF

Vous pouvez également bénéficier du prêt rénovation Bleu Ciel d’EDF pour des travaux de rénovation énergétique : travaux d’isolation, remplacement des fenêtres, changement du système de chauffage au profit d’un nouveau système plus performant, installation de systèmes à énergies renouvelables avec un partenaire Bleu Ciel d’EDF.

Le montant du prêt rénovation Bleu Ciel d’EDF se situe entre 1500 et 30.000 euros remboursable sur une durée d’un à 12 années. Le TEG annuel de ce prêt sera au minimum de 0,95% et au maximum de 4,95% en fonction du montant et de la durée de l’emprunt.