Qui peut obtenir un PTZ+ ?

obtenir PTZ 2011

Etre primo-accédant : la condition première pour obtenir le PTZ+

Tout primo-accédant peut bénéficier du PTZ+ pour l’achat de sa résidence principale. Il ne faut en aucun cas que cette personne ait été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant la demande de prêt.

Les exceptions pour bénéficier du PTZ+

Cependant, vous n’êtes pas obligé d’être primo-accédant si vous ou l’un des occupants du logement financé par le PTZ+ est :

  • titulaire d’une carte d’invalidité et dans l’incapacité d’exercer une profession,
  • bénéficiaire d’une allocation adulte handicapé ou d’éducation d’un enfant handicapé,
  • victime d’une catastrophe ayant rendu inhabitable de manière définitive sa résidence principale (catastrophe naturelle, dégâts causés par le vent, les tempêtes, dommages dus à des catastrophes technologiques). Dans ce cas, la demande de PTZ+ doit être effectuée dans un délai de deux ans suivant le sinistre.

Pas de condition de ressources pour l’emprunteur

Le PTZ+ peut être accordé sans condition de ressources de l’emprunteur. Les conditions de remboursement varieront toutefois en fonction des ressources de l’emprunteur.

Transfert du PTZ

Si un emprunteur bénéficiant du PTZ vend son logement pour l’achat d’une nouvelle résidence principale, il peut demander à sa banque de transférer ce prêt à taux zéro sur sa nouvelle résidence.

Autres articles sur le PTZ+

Remboursement du PTZ+

Conditions pour bénéficier du nouveau PTZ+