Négocier les pénalités de remboursement anticipé d’un crédit

indemnités remboursement anticipé

Le montant maximal de cette pénalité est primordial avant de choisir un remboursement anticipé. A noter que les pénalités de remboursement anticipé de votre crédit immobilier ne pourront jamais dépasser 3 % du capital restant dû.

Négocier les pénalités de remboursement anticipé pour faire des économies

Lors de votre négociation de crédit, n’hésitez pas à négocier le montant de ces pénalités afin d’en obtenir la réduction ou carrément l’annulation. Il est primordial de négocier les pénalités de remboursement anticipé si vous pensez réellement que vous aurez la possibilité de rembourser par anticipation avant la fin de la durée de votre crédit. Si ce n’est pas le cas, axez plutôt votre négociation sur les autres éléments (taux d’intérêt, frais de dossier…) tout en mettant en avant le fait que vous êtes prêt à faire un effort sur ces pénalités.

Annuler les pénalités de remboursement anticipé d’un prêt immobilier

Toutefois, ces pénalités de remboursement pourront être supprimées en cas de circonstances bien précises (Loi n°99-532 du 25/06/1999) : déménagement pour mutation professionnelle, décès ou cessation forcée de l’activité professionnelle de l’emprunteur ou de son conjoint.