Remboursement du PTZ+

PTZ+

La durée du PTZ+ se compose de 2 périodes qui peuvent se cumuler :

  • Une  période de remboursement, comprise entre 5 et 23 ans,
  • Une période de différé de remboursement, variant entre 2 et 7 ans et qui doit être inférieure à la période de remboursement.

Cette période de différé est accordée ou non en fonction des ressources de l’emprunteur et du nombre de personnes qui composent le ménage. Les ménages qui doivent rembourser le PTZ+ sur une période courte voient souvent leur capacité de remboursement très largement dépassée par le seul remboursement du prêt à taux zéro. Pour pallier ce problème la très grande majorité des banques qui accordent le prêt complémentaire auquel le PTZ+ est nécessairement adossé, offrent la possibilité de lisser les mensualités sur la durée totale du remboursement pou qu’elles deviennent supportables.

Le détail des modalités de remboursement est relativement complexe, raison pour laquelle nous avons choisi de le traiter dans un prochain article.

Pour connaître les modalités pour bénéficier du nouveau PTZ+ instauré en 2011, lisez notre article : “Les conditions pour bénéficier du nouveau prêt à taux zéro (PTZ+)