Assurance Décès Invalidité pour votre crédit immobilier

assurance deces

Quelles sont les garanties couvertes par l’Assurance Décès Invalidité ?

  • Le décès de l’emprunteur,
  • l’invalidité absolue et définitive de l’emprunteur,
  • l’incapacité temporaire de l’emprunteur.

Les contrats d’Assurance Décès Invalidité comprennent des délais. Ainsi, si l’emprunteur est mis en arrêt de travail pour une période inférieure à 6 mois, celui-ci ne sera pas indemnisé. Ce délai peut varier d’un contrat d’Assurance Décès Invalidité à l’autre.

Où prendre son Assurance Décès Invalidité ?

Par facilité, l’emprunteur peut être tenté de prendre son contrat d’Assurance Décès Invalidité au sein de la banque dans laquelle il prend son crédit immobilier. Toutefois, l’emprunteur n’a aucune obligation à cela. Cela s’appelle une délégation d’assurance. L’emprunteur pourra alors faire jouer la concurrence entre différents assureurs et pourra ainsi bénéficier d’un tarif plus intéressant et de meilleures prestations pour son contrat d’Assurance Décès Invalidité.

Le Questionnaire de Santé pour votre crédit immobilier

Pour obtenir votre crédit immobilier, la banque prêteuse vous demandera de signer une déclaration de bonne santé. La banque peut même aller jusqu’à vous demander de remplir un questionnaire dans lequel vous devrez répondre à des questions concernant votre état de santé. Ce questionnaire de santé a pour objectif de permettre à l’entreprise qui va prendre en charge votre Assurance Décès Invalidité d’évaluer les risques quelle prend. Un conseil : répondez à ce questionnaire en toute franchise… Vous risqueriez une annulation du contrat d’assurance ou une réduction des indemnités en cas de fausse déclaration.