Ce qu’il faut savoir sur l’assurance crédit, assurance de prêt ou assurance emprunteur

calculer taux credit

Les risques couverts par l’assurance crédit

L’assurance crédit garantit le plus souvent trois types de risques :

  • le risque de décès,
  • les risques d’incapacité temporaire totale
  • les risques d’incapacité permanente totale.

Ainsi, pour l’obtention d’un crédit immobilier, l’assurance emprunteur sera systématiquement demandée par la banque, et elle devra couvrir au minimim le décès de l’assuré, ainsi que la perte total et irréversible de son autonomie.

Il est possible de souscrire une assurance de prêt pour plusieurs prêts immobiliers.

L’assurance de prêt : un bon moyen de se protéger

Le bénéficiaire acceptant de l’assurance crédit est obligatoirement l’organisme prêteur. En cas de décès de l’assuré, ce sera l’organisme prêteur qui touchera le capital restant dû. Cette assurance protège la banque qui sera remboursée quoi qu’il arrive, en même temps  qu’elle est un élément clef de votre protection familiale, car vos héritiers n’auront pas à finir de rembourser votre prêt immobilier à votre place.

L’assurance crédit immobilier sert à vous garantir, vous et vos proches. Elle vous permet de faire prendre en charge le capital restant dû en cas de décès ou les mensualités de votre prêt en cas d’arrêt de travail.

Où prendre son Assurance crédit ?

Vous souhaitez faire un emprunt immobilier ? Notre partenaire April vous permet d’économiser jusqu’à 10.000 euros sur votre assurance crédit. Faites une demande GRATUITE d’informations cliquant sur l’image ci-dessous :