APL et propriétaire

apl proprietaire

Obtenir les APL en étant propriétaire

L’Aide personnalisée au logement permet à ses bénéficiaires de diminuer le coût de logement au sein de leur budget en réduisant la charge du prêt pour les propriétaires ou la charge du loyer pour les locataires.

Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous pourrez recevoir l’Aide Personnalisée au Logement si ce logement est votre résidence principale. Par ailleurs, votre logement principal doit avoir été :

  • soit construit, acheté neuf, acheté et amélioré, agrandi ou transformé avec l’aide d’un prêt Aidé à l’Accession à la Propriété, dont vous supportez les charges d’intérêt et de remboursement.
  • soit construit, acheté neuf, acheté et le cas échéant amélioré, agrandi ou transformé, avec l’aide d’un Prêt Conventionné, dont vous supportez les charges d’intérêt et de remboursement.
  • soit qui a fait l’objet d’un contrat de location-accession (loi du 12.7.84) avec un Prêt à l’Accession à la Propriété ou un Prêt Conventionné.

Pour en savoir plus sur l’APL pour les propriétaires ou les accédants à la propriété, nous vous invitons à relire un de nos articles précédents en cliquant ici.