Faire un prêt immobilier sans apport

credit sans apport

Un prêt sans apport pour une résidence principale : attendez-vous à des majorations !

Dans tous les cas, le prêt sans apport pour l’achat de sa résidence sera majoré de 0.40 à 0.60% quand il est demandé sans apport. Il n’en est pas de même pour le crédit d’un investissement locatif qui est accordé sans apport, car les banques prennent alors en compte les opérations de défiscalisation qui en découle. Les primo-accédants sont souvent ceux qui font des demandes de crédit sans apport, le coût des loyers les encourage à acheter sans avoir eu le temps de se constituer une épargne. Ils peuvent cependant obtenir dans certains cas, un prêt à taux zéro renforcé qui peut se substituer à l’apport inexistant. En effet, de nombreuses banques le considèrent comme tel.

Les solutions pour se constituer un apport personnel

Les ménages à revenus modestes ne peuvent pas toujours se constituer une épargne, il faudra alors recourir à d’autres solutions. Le système du Pass foncier peut être intéressant, celui-ci permet de n’avoir à emprunter que le coût de la construction, le prix du terrain étant alors financé lorsque ce premier crédit arrive à son terme. De plus, le prêt à taux zéro ou le prêt employeur sera considéré comme un apport personnel et pourra permettre de présenter un dossier plus solide. Il faut tout de même savoir que si ces prêts aident à l’obtention du crédit dans la pratique et dans le calcul, des frais, la demande sera tout de même considérée comme un crédit sans apport personnel. Les fonds personnels peuvent toutefois aussi être issus d’un prêt familial par exemple. Ils doivent généralement pouvoir être suffisants pour régler les frais de notaire.

Faire appel à un courtier quand on a pas d’apport personnel

Toutefois, il arrive de plus en plus fréquemment que les banques exigent qu’ils couvrent en plus 10 à 20% du montant de l’opération. Il existe cependant encore des organismes qui acceptent d’accorder des prêts sans aucun apport personnel mais ils deviennent de plus en plus rares. L’aide d’un courtier s’avérera souvent très utile dans cette recherche, de plus, il saura présenter votre dossier de prêt sous son meilleur jour afin de mieux convaincre les organismes bancaires. Il pourra aussi négocier pour son client des conditions plus favorables, en effet, il connait bien le système bancaire et possède un grand savoir-faire.