Les arguments pour renégocier son crédit immobilier

Vous avez besoin de renégocier votre crédit immobilier ? Vous êtes bien sur autorisé à réaliser cette démarche, mais avant de vous lancer, sachez que la négociation d’un crédit est tout un art. Il faut donc prendre le temps de bien se préparer et surtout, de bien présenter ses arguments.

Pour vous permettre de réussir plus facilement ce défi, voici quelques arguments à mettre en avant.

Jouez sur la concurrence

Si vous souhaitez économiser une somme sur vos mensualités, pour la renégociation, pensez avant tout à faire jouer la concurrence. Avant de consulter votre banquier et de demander une renégociation de votre crédit immobilier, contactez d’autres organismes financiers. Demandez à ces banques une proposition écrite. Regroupez les propositions les plus intéressantes.

Lorsque vous rencontrez votre banquier, évoquez le fait que d’autres banques vous proposent un rachat de crédit avec des offres alléchantes. Vous pouvez aussi dire qu’elles acceptent de réduire la durée du prêt.

Par la suite, vous pouvez lui dire que vous êtes disposé à continuer avec lui à condition qu’il accepte de renégocier votre crédit à votre profit, sans négliger le sien. En appliquant cette technique, vous ne devrez pas avoir du mal à renégocier votre crédit immobilier.

Demander une baisse du taux d’emprunt en échange d’un nouvel investissement

Depuis quelques années maintenant, le taux des prêts immobiliers ne cesse de baisser et cela continue aujourd’hui encore. Compte tenu de cela, il ne serait pas du tout anodin de demander une baisse du taux d’intérêt à son banquier.

Si vous envisagez de réaliser un autre prêt, en contrepartie d’un nouvel investissement, votre établissement bancaire pourra accepter de faire baisser le prêt de votre premier crédit. Si l’idée de faire baisser le taux d’intérêt du prêt ne joue pas en votre faveur, vous pouvez toujours demander une réduction de la durée du prêt ce qui permettra de faire une économie considérable.

Adopter l’un des services proposés par la banque

Il arrive souvent qu’un client ait souscrit un crédit immobilier à une banque sans s’intéresser aux autres produits et services que la banque propose. Si c’est votre cas, notez qu’en vous intéressant à un ou à plusieurs offres que la banque vous propose, vous avez de fortes chances d’obtenir une renégociation de votre crédit.

Avant de prendre rendez-vous à votre banquier, prenez donc le temps d’étudier toutes les offres qui pourront vous servir dans la banque. Est-ce que vous avez besoin d’une nouvelle carte bancaire (Gold ou autre) ? Ouvrir un compte épargne ou un compte courant dans la banque pourrait-il être intéressant pour vous ? Si l’un de ces services peut vous servir, en échange d’un rachat de crédit ou d’une négociation du taux d’intérêt de votre premier crédit, vous pouvez promettre à la banque de vous souscrire à ces nouveaux services.