Taux de crédit bas ? Faites jouer la concurrence

taux credit bas concurence

Comment faire jouer la concurrence ?

Sachez qu’avec les taux d’intérêts au plus bas et un très bon dossier, les banques vont vouloir vous séduire à tout prix. A vous de faire jouer vos arguments : capital bien entendu, mais également possibilité de prendre d’autres produits chez eux, transfert de crédits, ouverture de compte. Plus vous leur apporterez de garanties séduisantes et plus vous aurez du poids pour obtenir les meilleures conditions.

Si vous ne pouvez pas faire jouer la concurrence en faisant vous-même le tour des banques, vous pouvez également utiliser un comparateur de taux ou bien faire appel à un courtier. Ce dernier a pour mission de présenter votre dossier auprès de diverses banques pour profiter d’un volume d’affaires global lui permettant d’obtenir les meilleures conditions possibles. Attention, il faut néanmoins être prêt à changer de banque.

Comparez les TAEG :

Lorsque l’on souscrit un crédit, il est important de ne pas s’arrêter au taux d’emprunt proposé. En effet, celui-ci peut être séduisant, mais il peut s’avérer être lourd si les autres frais ne suivent pas. En effet, en termes de crédit, il est également important de faire jouer le TAEG c’est-à-dire le taux annuel effectif global englobant tous les frais de dossier, les taux d’assurance et les pénalités de remboursement anticipé. Au moment de contracter votre crédit négociez avec votre banquier le nombre de mensualités, mais pensez aussi à négocier l’assurance crédit et les pénalités de remboursement anticipé.

Comparez les assurances :

Lorsque l’on souscrit un crédit immobilier, l’assurance crédit qui couvre la perte d’autonomie, l’invalidité ou encore le décès est obligatoire. Bien entendu, cette assurance crédit est automatiquement proposée par votre banque pour chacun des emprunteurs. Si cette solution peut vous paraître très pratique, car livrée clé en main, il faut savoir que d’autres organismes proposent des assurances crédits pour les prêts immobiliers et que celles-ci peuvent être moins chères.

Outre la banque, d’autres pistes sont à exploiter sérieusement comme tout simplement votre propre assurance habitation. En effet, de grands noms de l’assurance habitation ont développé le service d’assurance prêt immobilier. C’est le cas de la MAIF, de la MAAF et bien d’autres encore. Ensuite, pensez à des organismes de prévoyance santé comme APRIL qui garantissent les prêts immobiliers à des conditions très avantageuses.