Un bon taux de crédit avec un courtier

courtier credit immobilier

Méthode des courtiers en taux de crédit

En effet, les sociétés spécialisées dans le courtage comme Empruntis ou Meilleur-Taux parviennent pratiquement toujours à décrocher un taux de crédit plus avantageux et ce, même si vous exigez de ne pas changer de banque.

Leur méthode, assez simple, consiste à mettre en concurrence des dizaines d’établissements. Ces sociétés de courtage en crédit immobilier parviennent dans un premier temps à négocier un rabais de 0,20 à 0,30% sur le taux affiché et passent ensuite dans un deuxième temps par des spécialistes comme April ou Cardif afin d’obtenir des assurances décès invalidité plus intéressantes (par exemple, 0,12% pour les jeunes de moins de 35 ans contre 0,30% chez la plupart des banques).

Faire appel à un courtier pour faire des économies sur son prêt immobilier

Passer par un courtier pour son crédit immobilier permet enfin de s’exonérer des pénalités habituelles en cas de remboursement anticipé du prêt. Celles-ci avoisinent généralement 3% du montant du capital restant dû.

En conclusion, il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier pour obtenir un bon taux de crédit !

Le retour sur investissement est immédiat : pour un crédit de 200000 euros sur vingt ans, souscrit aujourd’hui à 3,85% chez un courtier, les économies réalisées dépassent 17000 euros. En comparant avec le montant des honoraires de la société de courtage avoisinant les 700 euros, le choix est vite fait…