Courtier en rachat crédits

Courtier Rachat crédit

À qui s’adresse le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit concerne les ménages en situation de surendettement, qui ont contracté plusieurs crédits et qui n’arrivent plus à payer leurs mensualités. Le rachat de crédit permet de regrouper tous les crédits en un seul, de re-étalonner la dette et de diminuer le montant des mensualités.

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Le rachat de crédit est un montage financier compliqué, et peu de particuliers en connaissent les rouages. Le courtier est un expert dans ce domaine : il est chargé d’étudier les différentes offres financières existant sur le marché et de les comparer afin de sélectionner celles qui sont les plus adaptées à votre cas. Il vous propose plusieurs simulations de regroupement de vos dettes, vous conseille les interlocuteurs vers qui vous tourner afin de négocier au mieux votre rachat de crédit et vous aide à regrouper toutes les pièces constitutives de votre dossier, afin d’obtenir un rachat de crédit dans les délais les plus courts possibles. Il agit en tant que mandataire qui négocie en votre nom auprès des organismes financiers afin de réajuster votre dette.

Un courtier pour quel type de rachat de crédit ?

Quel que soit le type de vos dettes, le courtier en rachat de crédit est compétent pour vous conseiller sur leur restructuration : rachat de crédit consommation, rachat de crédit immobilier (avec ou sans hypothèque), rachat de crédit locataire… Le courtier vous indique quel type de taux choisir (fixe, variable ou capé), quelle durée de crédit négocier, comment obtenir une assurance à moindre coût, etc. Tous ces éléments réunis vous assurent un rachat de crédit avantageux, qui vous permet d’envisager plus sereinement l’avenir.

Comment contacter un courtier en rachat de crédits ?

Les courtiers en rachat de crédit sont des travailleurs indépendants inscrits au registre du commerce. Pour contacter un courtier en rachat de crédit, adressez-vous directement à l’Association Française des Intermédiaires Bancaires (AFIB) ou au Syndicat des Intermédiaires en Opérations de Banque (SIOB). Avant de signer avec un courtier, assurez-vous que celui-ci ne touchera aucune commission avant l’obtention de votre rachat de crédit.