Les différentes étapes du rachat de crédit

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Faire une demande de rachat de crédit

Le rachat de crédits est la solution idéale pour la résolution de problèmes de financement. Cependant, il faut savoir constituer un bon dossier de demande pour avoir l’accord d’un organisme financier. De nombreuses étapes sont à franchir pour parvenir à obtenir un rachat de crédit.

Chaque étape de la démarche ne doit être sautée ni négligée, c’est l’ultime secret de la réussite pour parvenir à sa requête de rachat de crédit. Avant d’entamer toute procédure, il est essentiel de connaître l’état de sa situation financière. Il est tout à fait logique que les notions bancaires échappent aux particuliers, c’est la raison pour laquelle des simulations sont mises à leur disposition sur les sites web des professionnels (outil de simulation de rachat de crédits). Ce genre de simulation est avantageux dans la mesure où cela vous guide dans votre choix.

Une fois que la simulation a révélé la meilleure alternative, il ne reste plus qu’à constituer le dossier de demande de rachat de crédit qui inclura toutes les pièces justificatives obligatoires et les éléments nécessaires selon le type de votre requête. La spécificité de certains rachats nécessitera la fourniture d’autres justificatifs en guise d’appui pour le dossier.

Des suivis poursuivront cette étape afin de valider les éléments présentés dans le document principal de la demande. Le courtier et l’intermédiaire en opération de banque sont les personnels chargés de ce contrôle. Ils feront des rapports pour entamer le processus de déblocage de la somme demandée.

Les cinq étapes de la mise en place d’un rachat de crédit

  1. Constitution de la demande de rachat de crédit avec envoi au préalable d’une signature de mandat de recherche de capitaux. Ce document sera l’outil utilisé par le courtier pour lancer la démarche légale auprès des organismes de prêt à la place du demandeur. Aucun engagement ou somme d’argent ne vous sera demandé lors de cette première étape du rachat de crédit.
  2. Proposition d’une solution de regroupement des prêts du demandeur par la personne en charge de votre dossier de rachat de crédit.
  3. Montage du dossier de rachat de crédit avec les pièces justificatives requises par le courtier engagé. Il s’agit de la photocopie de la carte d’identité de l’emprunteur, des tableaux d’amortissement des crédits en cours, des justificatifs des sources financières, des relevés bancaires, etc.
  4. Signature de l’offre de rachat de crédits dans le cas où les conditions proposées vous conviennent.
  5. Déblocage des fonds au terme d’une période de rétractation.