Procéder à un rachat de crédits en étant locataire

rachat crédit locataire

Les avantages et les inconvénients du rachat crédit locataire

Le rachat de crédit pour les locataires présente deux avantages principaux. Il s’agit de regrouper tous les crédits contractés en un seul. Il ne restera alors plus qu’un seul et unique organisme de prêt qui traitera l’intégralité des dettes. Ainsi, l’emprunteur ne recevra plus de multiples courriers provenant des divers organismes de crédits et le remboursement n’en sera alors que plus facile.

Par ailleurs, une renégociation des mensualités peut avoir lieu avec ce procédé de regroupement de crédits. Dans certains organismes, il est tout à fait possible de faire varier ses mensualités de 60% ! De ce fait, l’emprunteur pourra réaliser des économies considérables et restituer ses anciennes dettes comme prévu.

Toutefois, les inconvénients de cette procédure sont nombreux… Les deux principaux risques Tout d’abord, le coût du rachat de crédit. Comme toute demande de crédit, le rachat de crédits représente un certain coût et des frais (frais de remboursement anticipé, frais de courtage, etc.). Calculez bien cela avant de faire appel au rachat de crédits. Ensuite, le fait de réduire ses mensualités a pour conséquence un rallongement de la durée totale du remboursement…

Signer un rachat de crédit en tant que locataire

Un locataire peut obtenir un rachat de crédit s’il respecte certaines clauses spécifiques. Sa solvabilité sera étudiée avec soin par les organismes de financement avant tout accord pour un rachat de crédit.

Le crédit à la consommation requiert des hypothèques très importantes. Cependant, les personnes ne pouvant pas donner des gages comme des biens immobiliers y ont encore accès, mais avec des conditions très particulières. Pour le locataire, le rachat de crédit peut être une solution adaptée à ses difficultés financières : allégement des mensualités, allongement de la durée de remboursement.