Rachat de crédit hypothécaire

rachat credit hypothecaire

Définition du rachat de crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire permet de regrouper différents crédits en un seul, que ce soient des crédits immobiliers ou à la consommation.

A qui s’adresse le rachat de crédit hypothécaire ?

Le rachat de crédit hypothécaire s’adresse aux propriétaires d’un bien immobilier qui se trouvent en situation de surendettement après avoir contracté plusieurs crédits, et qui désirent alléger leurs mensualités pour retrouver un pouvoir d’achat plus fort.

Rachat de crédit hypothécaire : un rachat de crédit récent

Jusqu’à la création en 2006 du rachat de crédit hypothécaire, les propriétaires de biens immobiliers n’avaient pas accès aux solutions de redressement de dettes, car les commissions de surendettement estimaient que ceux-ci pouvaient vendre leurs biens pour rembourser leurs crédits. Depuis la réforme du crédit, les propriétaires ont enfin accès au rachat de crédit hypothécaire.

Bien immobilier en garantie pour un rachat crédit hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire permet de regrouper les crédits contractés en un seul, et de diminuer les mensualités en rallongeant le délai de remboursement. Le bien immobilier, en tant que patrimoine, constitue une garantie de remboursement qui permet d’accéder au regroupement de prêts. La valeur du bien est étudiée par un expert ; attention, la plupart des rachats de crédit ne prennent en compte qu’un certain pourcentage de cette valeur, sur lequel ils basent le montant de la mise en garantie. La présence d’un notaire est indispensable pour la mise en hypothèque du bien.

Choisir son rachat de crédit hypothécaire

Attention aux banques, elles ne sont pas toutes spécialisées dans ce genre de produit financier. Il existe de nombreux établissements financiers spécialistes du rachat de crédit, n’hésitez pas à comparer leurs offres. Vous pouvez simplifier vos recherches en les confiant à un courtier en crédit.