Rachat de crédit locataire

rachat credit locataire

Avant toute chose, sachez que si vous songez à un rachat de crédit et que vous êtes locataire de votre logement, la tâche risque de ne pas être facile. En effet, la banque que vous solliciterez pour ce rachat de crédit n’aura que très peu de garanties quant à votre capacité de remboursement, contrairement au rachat de crédit propriétaire (la banque peut en effet récupérer son argent par la revente du bien immobilier).

Toutefois, il existe fort heureusement des solutions qui peuvent vous permettre d’améliorer la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez.

Avantages du rachat de crédit locataire

Tout comme un rachat de crédit classique, un rachat de crédit locataire consiste à regrouper vos différents crédits en un seul afin de diminuer le montant de vos mensualités. La gestion de vos différents crédits en sera également facilitée.

Le rachat de crédit locataire concerne tous vos anciens crédits à la consommation. Vous ne pourrez donc pas faire racheter un prêt immobilier ou un prêt professionnel dans le cadre de ce rachat de crédit locataire.

L’autre avantage du rachat de crédit locataire est le fait qu’il n’y a pas d’indemnité à payer pour solder un crédit à la consommation contrairement aux pénalités de remboursement anticipé qui existent dans un crédit immobilier.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit locataire ?

Pour pouvoir bénéficier du rachat de crédit locataire, vous devez avoir des revenus fixes et réguliers (salaire, pension, rente, loyer, retraite, etc.) et ne pas être au chômage.

Vous devez aussi ne pas être fiché au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP).

Toutefois, le rachat de crédit locataire peut présenter quelques risques, tout comme le rachat de crédit classique, que nous avons déjà abordés lors d’un précédent article. N’hésitez-pas à le consulter avant d’opter pour le rachat de crédit locataire : Dangers et inconvénients du rachat de crédit