Rachat de crédit pour les fonctionnaires

rachat credit fonctionnaire

Pourquoi un rachat de crédit pour les fonctionnaires ?

Les fonctionnaires bénéficient d’une stabilité d’emploi et de revenu qui rassure et attire les banques et les organismes de crédit. Ceux-ci leur proposent des taux d’intérêt plus intéressants que ceux proposés aux salariés du privé. Les modalités de crédit étant différentes pour les fonctionnaires, il est normal que celles du rachat de crédit soient également spécifiques à cette catégorie d’emprunteurs. En France, de nombreux établissements sont spécialisés dans le rachat de crédit pour fonctionnaires, qui se développe très rapidement depuis quelques années.

Un rachat de crédit avantageux

Grâce à la forte solvabilité de cette catégorie d’emprunteurs, le rachat de crédit des fonctionnaires s’avère particulièrement souple et intéressant, notamment grâce à des taux d’intérêt attrayants. Il permet de remédier aux situations de surendettement en opérant un regroupement et une restructuration des crédits, à des taux plus bas et sur des délais plus étalés. Ainsi, les mensualités de paiement sont considérablement diminuées (de 30 à 60 %).

Qui peut profiter de ce rachat de crédit ?

Toutes les personnes travaillant dans la fonction publique d’Etat, hospitalière et Européenne peuvent en bénéficier (enseignants, infirmiers, policiers, militaires…), de même que les personnels des collectivités territoriales, du secteur parapublic et des établissements publics d’Etat (SNCF, EDF-GDF, Air France, France Telecom, France Télévision, Météo France, CNRS, CNES…). Il s’adresse aussi aux fonctionnaires affectés hors métropole ou dans les DOM TOM. Certains agents contractuels de la fonction publique peuvent également y prétendre, ainsi que les stagiaires pouvant attester d’une garantie de titularisation. Avec 5 millions de fonctionnaires et assimilés en France, on comprend que le rachat de crédit pour fonctionnaires soit en expansion.

Les différentes formules de rachat de crédit pour fonctionnaire

Le rachat de crédit pour fonctionnaires peut profiter aux propriétaires comme aux locataires de biens immobiliers ; il propose 4 formules :

  • rachat de crédit immobilier avec hypothèque : il peut être accordé aux propriétaires d’un bien immobilier seulement.
  • rachat de crédit cautionné (RAC) : sans notaire et sans mise en hypothèque du bien, ce rachat de crédit est garanti par la signature par l’emprunteur d’un contrat de prêt et d’un contrat de cautionnement.
  • rachat de crédit consommation (PIB)
  • rachat de crédit avec cession amiable sur salaire : c’est la formule qui propose les taux fixes les plus bas.