Rachat de crédit pour les professions libérales

rachat credit profession liberale

Pourquoi un rachat de crédit pour les libéraux ?

Les professions libérales aussi connaissent des difficultés financières. Bien que leurs revenus mensuels soient nettement supérieurs aux revenus moyens des autres catégories socioprofessionnelles, ils sont souvent irréguliers, ce qui peut mettre en danger l’équilibre budgétaire. Face à cette insécurité financière, les personnes exerçant en tant que libéraux contractent des crédits qui, s’ils s’accumulent, peuvent créer des situations de surendettement. Cela arrive fréquemment les trois premières années de leur activité, pendant lesquelles des charges importantes incombent aux jeunes libéraux : taxes professionnelles, URSSAF, achat de matériel professionnel, frais de location…

Un rachat de crédit adapté aux professions libérales

Face à l’augmentation du taux d’endettement des libéraux, le rachat de crédit pour les professions libérales se développe. Celui-ci prend en charge à la fois les crédits contractés dans le cadre de l’activité professionnelle, et les crédits contractés à titre personnel (crédits à la consommation, crédits immobiliers…). Déjà adapté aux spécificités de budget des libéraux, ce crédit est ensuite à nouveau personnalisé en fonction des besoins individuels.

Qui peut prétendre à ce rachat de crédit ?

Ce rachat de crédit s’adresse à la fois aux professions réglementées et non réglementées :

  • professionnels de la santé : médecins généralistes et spécialistes, psychologues, vétérinaires, ambulanciers, opticiens, puéricultrices…
  • professionnels du droit : avocats, notaires, huissiers de justice…
  • professionnels de services : architectes, infographistes, comédiens, photographes, auteurs…

Avantages du rachat de crédit pour les professions libérales

Ce type de rachat de crédit permet de regrouper tous les crédits et divers impayés en un seul crédit. En rallongeant le délai de remboursement, les mensualités peuvent être réduites de 30 à 65 %. Ce rachat de crédit permet donc aux libéraux de retrouver un niveau de vie confortable et de réaliser de nouveaux investissements pour développer leur activité.