Réduire ses mensualités de crédit immobilier avec le rachat de crédit

rachat de crédits

Vers quel organisme se tourner pour un rachat de crédit immobilier ?

La banque dans laquelle vous avez contracté votre crédit immobilier sera certainement défavorable à renégocier votre crédit : elle a pris un risque en vous accordant un prêt immobilier, et le réaménagement de celui-ci ne lui apportera pas autant de bénéfice que le crédit en cours. Elle vous proposera un taux d’intérêt trop élevé, ou des frais de dossier exorbitants. En revanche, vous aurez plus de facilité à obtenir un rachat de crédit auprès d’un autre organisme financier, toujours en recherche de nouveaux clients : un nouveau prêt sera établi, qui vous fera bénéficier de conditions avantageuses.

Garanties pour un rachat de crédit immobilier

Pour un rachat de crédit immobilier d’un montant important, l’organisme financier peut vous demander une hypothèque (le rachat de crédit devient alors un rachat de crédit hypothécaire) ou un cautionnement. Pour un montant modeste, il n’y a parfois pas de garantie à apporter.

Mensualités réduites grâce au rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est très avantageux pour les propriétaires qui souhaitent, lorsque les taux diminuent, réaménager leur crédit. Il permet de réduire les mensualités de 30 à 60 % pour retrouver une certaine aisance financière et un niveau de vie plus confortable. Pour qu’il soit vraiment avantageux, le différentiel entre le taux du prêt ancien et le taux du nouveau prêt doit être en moyenne de 1,2 %. Concernant un rachat de crédit hypothécaire, ce différentiel doit être de 2 %.