Regrouper ses crédits

Regroupement de credit

Regroupement de crédits

Dans certains cas de surendettement, le regroupement de crédits peut s’avérer être la solution. Le regroupement de crédit consiste à regrouper des crédits en un seul et même crédit bénéficiant d’un meilleur taux. Ainsi, au lieu d’avoir à rembourser chaque mois plusieurs mensualités, la personne qui regroupe ses crédits n’aura qu’à rembourser une seule mensualité d’un crédit à un taux plus intéressant. Le regroupement de crédits s’adresse aussi bien aux particuliers (salarié, retraité, propriétaire, locataire…) qu’aux professionnels (profession libérale, artisan, indépendant…).

Pourquoi faire un regroupement de crédits ?

Réduire les mensualités

L’objectif du regroupement de crédits est simple : renégocier vos différents crédits en un seul afin de faire diminuer vos mensualités. Tous les crédits peuvent faire l’objet d’un regroupement de crédits : crédit immobilier, crédit auto, crédit revolving, crédit à la consommation

La banque ou la société spécialisée dans le regroupement de crédits a pour objectif de renégocier la totalité de vos différents crédits et de les remplacer par un seul crédit avec une mensualité moindre.

Diminuer le taux de crédit

Le regroupement de crédit permet également de faire baisser les différents taux de crédit.

Simplifier les remboursements

Au lieu d’avoir à rembourser plusieurs mensualités, la personne qui fait appel au regroupement de crédit n’aura à effectuer son remboursement qu’auprès d’un seul organisme. La gestion de son budget n’en sera alors que plus simple.

Avant de regrouper ses crédits

Avant de regrouper ses crédits, il faut bien comparer les différentes offres de regroupement de crédits sans se précipiter. Le fait de diminuer les mensualités ne fait pas tout dans une proposition de regroupement de crédits. Vérifiez bien que les frais de dossier ne soit pas exorbitants et que les durées de remboursement proposées ne soient pas trop importantes… Demandez clairement le coût total de votre nouveau crédit. C’est le seul élément qui vous permettra de comparer facilement les différentes offres de regroupement de crédit.

Enfin, selon la loi MURCEF (Mesures Urgentes de Réformes à Caractère Economique et Financier), ne versez JAMAIS un paiement à l’organisme qui vous propose de regrouper vos crédits avant d’avoir signer le contrat de votre nouveau crédit.