Un rachat de crédit quand on est à la retraite ?

rachat crédit sénior

Les avantages de cette procédure résident tout d’abord dans le fait qu’il y a un taux unique d’intérêt à rembourser, et non plus un taux d’intérêt par emprunt. En outre, les mensualités sont allongées dans le temps et réduites, ce qui permet un accroissement du pouvoir d’achat de celui qui effectue un regroupement. Il existe également la possibilité de bénéficier d’une trésorerie. Tous ces avantages contribuent à une plus grande sérénité et plus de stabilité financière pour le souscripteur. Est-il possible de recourir à un rachat de crédits en étant retraité ? Réponse dans la suite de l’article.

Le rachat de crédit et les retraités

Le regroupement de crédits est ouvert à toutes les personnes physiques, comme par exemple les retraités. Et il est important de savoir que ceux-ci font partie des personnes les plus endettées. En effet, l’insolvabilité croissante de cette population bien spécifique peut s’expliquer par plusieurs facteurs : tout d’abord l’augmentation des maladies, mais aussi l’allongement de l’espérance de vie. Sans compter la vie qui est de plus en plus chère, et notamment les frais médicaux, ainsi que les comportements dépensiers de plus en plus répandus. Enfin, la « solidarité familiale » est un dernier élément : les retraités se portent ainsi souvent caution pour leurs petits-enfants ou leurs enfants. Il ne faut pas non plus oublier que le passage à la retraite est un moment qui peut mener à des dettes, car l’on passe d’un niveau de revenus plutôt élevé à un autre, qui est beaucoup plus faible. Les organismes qui proposent les rachats de crédits offrent aux seniors des solutions de remboursement adaptées à leur budget à revenus limités.

Le rachat de crédit comme solution de financement

Les retraités peuvent parfois être à court de moyens financiers pour certains projets, notamment médicaux, ceux-ci touchant les seniors très fréquemment. C’est la raison pour laquelle un regroupement de crédits peut être la solution idéale pour augmenter le pouvoir d’achat du souscripteur tout en lui accordant une somme supplémentaire pour mener à bien un projet qui équivaudrait en temps normal à un prêt à la consommation. L’obtention d’un certain montant en plus de celui qui est nécessaire au rachat de crédits se fait alors dans ce cadre-là et contribue à une situation financière régularisée et plus agréable, grâce aux avantages déjà cités, tout en contractant un prêt supplémentaire qui vient s’intégrer dans la solution du rachat de crédits mise en place.

Retrouvez notre précédent article sur le rachat de crédit pour les séniors en cliquant sur le lien suivant : rachat de crédit pour les séniors