ASSURANCE CREDIT - assurer un prêt immobilier, choisir une assurance de pret
Accueil Assurance crédit

Assurance crédit

Loi Hamon et assurance crédit immobilier

loi Hamon crédit immobilier La loi Hamon a eu des conséquences sur le changement d’assurance emprunteur après la souscription d’un crédit immobilier. Retour dans cet article sur les changements liés à cette nouvelle loi et sur toutes les conséquences que cela va avoir pour l'emprunteur.

Lire la suite...
 

L'assurance de prêt immobilier : obligation légale ou non ?

assurance crédit obligationOn entend toujours parler d’assurance de prêt immobilier lorsque l'on souscrit à un crédit immobilier... Mais s’agit-il d’une disposition légale obligatoire ou facultative ? Plus d'éclaircissements dans la suite de l'article.

Lire la suite...
 

Les garanties facultatives pour votre assurance crédit

Garanties facultatives assurance prêtLorsque vous contractez un prêt immobilier, la première des choses que vous demande l’organisme prêteur est de souscrire à une assurance de prêt. Cela permet à la banque de se prémunir de toute défaillance éventuelle pour le remboursement de vos mensualités tout au long de la durée de votre emprunt immobilier. En prenant une assurance crédit, vous aurez à choisir entre différentes garanties. Certaines sont obligatoires comme l’assurance décès, d’autres sont facultatives. Retour sur les garanties facultatives que l’on peut vous proposer pour votre assurance crédit.

Lire la suite...
 

Emprunter en ayant l'esprit tranquille

emprunter en toute sécuritéComme nous l'avons déjà abordé dans des précédents articles, il ne suffit pas de connaître le taux nominal d'un crédit immobilier pour définir le coût réel d'un crédit. En effet, le taux nominal que vous présentera votre banquier ne prendra pas en compte les frais de dossier, les différentes taxes ainsi que le coût des différentes garanties et assurances nécessaires à la souscription de votre emprunt immobilier. C'est le taux effectif global (plus couramment appelé TEG) qui vous permettra de déterminer avec précision le coût de votre crédit et de comparer les différentes offres que vous proposeront les établissements financiers en prenant en compte tous les frais annexes et en particulier ceux liés à l'assurance de votre prêt et aux différentes garanties. A quoi servent ces différentes garanties et assurances ? Quelles sont-elles ?

Lire la suite...
 

L’assurance pour un crédit immobilier

assurance creditAfin de se prémunir contre toute défaillance éventuelle de remboursement d'un prêt immobilier, l’obtention d’un prêt immobilier nécessite la souscription de l’emprunteur à une assurance de prêt. Bien que non obligatoire sur le plan légal, cette assurance est indispensable pour qu’un organisme financier accepte de financer votre emprunt immobilier.

Lire la suite...
 
  • «
  •  Déb 
  •  Préc 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  4 
  •  5 
  •  Suiv 
  •  Fin 
  • »


Prêt immobilier
Pour un projet immobilier ?
> rubrique 'Prêt immobilier'
Credit immobilier
Rachat de crédit
Diminuer ses crédits ?
> rubrique 'Rachat de crédit'
rachat Credit
Crédit immobilier
Un crédit pour une maison ?
> rubrique 'Crédit immobilier'
emprunt immobilier
comparateur de credit en ligne